Considéré comme étant l'un des plus impressionnants terrains de golf italiens et figurant sur la liste de Chris Santella indiquant le Top 50 des plus beaux au monde, le Florence Golf, fondé en 1889, est aussi le plus ancien club de l'Italie. Son parcours de golf l'Ugolino, conçu par les architectes britanniques Blandford et Gannon et situé sur la Via Chiantigiana, remonte cependant seulement à 1933. C'est un parcours qui a été conçu pour bénéficier au mieux de l'environnement existant et qui est d'un niveau relevé à cause de ses dénivelés, de ses nombreux bunkers et de ses petits greens bien protégés.
Le parcours mesure 5676 mètres de long. Mais cette longueur ne le rend pas facile pour autant. Au contraire, il mettra les joueurs de tout niveau à l'épreuve lorsqu'ils seront amenés à surmonter ses dangers très intéressants et diversifiés. Le terrain est bien adapté aux caractéristiques naturelles des collines de la Toscane et de leur topographie très ondulante. De plus, il est entouré d'arbres, constituant un défi de plus pour le golfeur.
Chaque trou présente des caractéristiques et des obstacles différents, ce qui fait que l'ensemble du parcours garantit un jeu divertissant, varié et très stimulant.
Lieu: Grassina, Florence
Trous: 18
Longueur: 5676 mètres
Par: 72
Slope: 133
Architecte: Peter Gannon, Cecil Blandford
Année: 1933
Handicap: 36 ou moins requis
Cadre: mixed