Parco Naturale di Migliarino San Rossore e Massaciuccoli

Le «Le Parc naturel de Migliarino, San Rossore et Massaciuccoli”a été fondée en 1979 à la suite d’une longue élaboration politique, sociale et culturelle (semblable à d'autres situations qui ont eu lieu sur le territoire national). C'est l'un des premiers parcs régionaux institutionnels et le second en Toscane après le Parc Naturel de la Maremme, fondée en 1975.

Le territoire du parc s'étend le long de la côte le long des provinces de Pisa et de Lucca. Cette zone était à l'origine un lagon avec des marais vaseux et autrefois les villes de Pise, Viareggio, San Giuliano Terme, Vecchiano et Massarosa ont été touchés par des débris transportés par le fleuve Serchio et plus significativement par le fleuve Arno. La surface totale du Parc naturel de Migliarino, San Rossore et Massaciuccoli de la Migliarino, San Rossore et Massaciuccoli est de 24.000 hectares et s'étend de la périphérie nord de Viareggio à la chaîne Scolmatore qui marque la frontière entre les provinces de Pisa et Livorno; elle s'étend vers l’intérieur vers la zone autour du lac Massaciuccoli jusqu'aux pentes du mont Quiesa. La variété et l'immensité du territoire détermine également une variabilité du climat qui peut être techniquement défini comme «humide méditerranéen", avec des précipitations homogène sur toute l'année et une remarquable différence de température entre l'hiver et l'été. Nous pouvons considérer cette zone comme une première transition entre la Méditerranée et les régimes continentaux.ces abrits, qui sont différents les uns des autres avec des situations microclimatiques si diversifiée, permettre au Parc naturel de Migliarino, San Rossore et Massaciuccoli d'être peuplé par une grande variété d'animaux, une véritable encyclopédie à l’air libre .

 

Il y a une présence remarquable de l'avifaune (oiseaux), avec plus de 200 espèces d'oiseaux identifiés, tous appartenant à des populations d'oiseaux migrateurs et permanents; dans les zones humides, les espèces et les couleurs varient selon les saisons, l’automne et le printemps sont certainement les meilleures saisons pour observer les oiseaux, cependant vous pouvez facilement voir les grands d'oiseaux également durant l'hiver. Dans ces zones, les oiseaux aquatiques et pataugeoires sont des résidents incontestés mais il ya aussi de nombreux canards sauvages, échassiers, hérons cendrés, grands hérons blancs et vous pouvez souvent rencontrer des flamants roses et les cigognes. Évidemment, il y a également une grande variété de l'avifaune dans les bois tels que les pics verts, mais aussi de nombreuses buses qui sont les plus grands oiseaux de proie du Parc, de nombreuses espèces de hiboux et chouettes hulottes. Parmi les mammifères, vous trouverez beaucoup de cerfs en particulier dans le territoire de San Rossore et Migliarino en alternance avec les sangliers qui peuvent être vus sur tout le territoire; vous pouvez facilement voir de nombreux lapins sauvages, des loirs, des renards roux aussi pendant la journée ainsi que les écureuils. Il ya un grand nombre d'amphibiens et de reptiles. La faune du sable comptent les bivalves communes tels que les mollusques sur les bandes de mer. Parmi les poissons que vous pouvez voir le brochet, la tanche, l'anguille et le mulet (Mugil cephalus) qui peuplent la fois les eaux douces et les eaux de la mer et il est important de mentionner la présence de la crevette rouge d'Amérique, appelé le tueur de crevettes répandues dans les zones humides du lac et également dans les zones environnantes humides; il s'agit d'un prédateur féroce (d'ici il prend son surnom tueur) qui s’est rependu de façon incontrôlée en raison de fermes d'élevage spécifiques créés sur les rives du lac au début des années 1990 et surtout en raison de l'absence de prédateurs naturels.

Toujours dans le monde des insectes il ya plusieurs populations de coléoptères, d’araignées et de papillons.A l'intérieur du Parc des sentiers de nature ont été développées et peuvent être parcourus à pied (avec ou sans guide, à cheval, ou en calèche, certains peuvent être parcourus à vélo.

 

Les itinéraires principaux incluent:

  • Le lac de Massaciuccoli en bateau au départ de Torre del Lago.
  • Macchia Lucchese, un sentier de nature à découvrir à pied avec un guide à travers la campagne de Lucca
  • San Rossore Estate, visites guidées à cheval et en calèche ainsi qu’en vélo et par chemin de fer miniature

 

 

 


Parler ou chatter
avec nous

Donatella
Chatta con me
Skype Me™!

Matia
Chatta con me
Skype Me™!

MACANA CHANNEL

Macana Golf & Leisure è un marchio di Macana srl
Via Dalmazia 454, 51100 Pistoia
Phone +39 0573 1941980 - Fax +39 0573 1941200
P. IVA 01529670471 - Cap. soc. 10.000 i.v, - REA PT0157413
E-mail info@macanagolf.it